Top

BARCELONE, UNE VILLE AVEC L’UN DES TAUX DE CROISSANCE DES PLUS ÉLEVÉS DU MONDE EN CE QUI CONCERNE L’INVESTISSEMNET IMMOBILIER ÉTRANGER

InvexImmobilier BARCELONE, UNE VILLE AVEC L’UN DES TAUX DE CROISSANCE DES PLUS ÉLEVÉS DU MONDE EN CE QUI CONCERNE L’INVESTISSEMNET IMMOBILIER ÉTRANGER

BARCELONE, UNE VILLE AVEC L’UN DES TAUX DE CROISSANCE DES PLUS ÉLEVÉS DU MONDE EN CE QUI CONCERNE L’INVESTISSEMNET IMMOBILIER ÉTRANGER

La ville de Barcelone se maintient au top du ranking des destinations les plus visitées de l’Europe grâce à ses caractéristiques géographiques, gastronomiques, culturelles et de loisir qui attirent chaque année des millions de touristes, et chaque fois plus d’investisseurs étrangers qui désirent établir à Barcelone sa résidence secondaire. 

L’investissement immobilier en Catalogne a atteint les 1.100 millions d’euros pendant le premier trimestre de cette année 2017, en doublant les chiffres de la même période de 2016. L’intérêt des investisseurs étrangers ne cesse d’augmenter, avec une projection à la hausse durant le deuxième et troisième trimestre de 2017, selon l’analyse de marché réalisée par la consultante immobilière CBRE.

 

Quel est le profil des investisseurs en Catalogne et à Barcelone?

Un nouveau profil de clients: les étrangers avec un pouvoir d’achat élevé, qui  paient au comptant et achètent soit comme investissement, soit pour travailler à Barcelone une partie de l’année ou bien pour s’installer en Catalogne de façon permanente après la retraite.

À Barcelone, ces nouveaux voisins sont « les professionnels cosmopolites qui ont visité Barcelone, ont adoré la ville et ont vu que l’investissement dans cette ville rentre dans leurs possibilités économiques », explique le professeur Josep Marie Raya, coauteur du rapport semestriel relatif au marché immobilier  qu’élaborent Tecnocasa et l’Université Pompeu Fabra.

 

 

Quelles sont les quartiers de Barcelone les plus demandés par les étrangers?

Cette croissance d’un nouveau profil de demande a fait augmenter l’offre de logements d’haut standing dans le quartier de “L’Eixample”, dans des rues comme “Aragón”, “Muntaner”, “Mallorca” ou “Bruc”. Les investissements évalués à un million d’euros et des prêts hypothécaires estimés à plus de 1.500 euros par mois sont déjà très habituels dans cette zone, traditionnellement fréquentée par des familles de classe moyenne et de personnes âgées.
Par ailleurs, Josep Maria Raya affirme que: « Barcelone a été la première ville de l’Espagne où les prix de vente ont connu une croissance pendant les années 2013 et 2014, avec un taux  à deux chiffres”

Selon les chiffres de la Mairie de Barcelone, qui prennent comme référence les annonces réelles du portail immobilier Idéaliste, dans le deuxième trimestre de 2017 l‘Eixample a croisé le seuil des 5.000 euros/m2 de moyenne en ce qui concerne les logements déjà existants. Depuis le début de la crise le prix moyen de toute la ville ne surpassait les 4.100 euros/m2. Par ailleurs les chiffres reflétés dans le portail immobilier YaEncontré.com révèlent que le prix moyen de vente augmente chaque mois depuis deux ans.

Si vous êtes parmi ces investisseurs étrangers, chez Invexconsulting nous sommes pour vous conseiller depuis la première phase de recherche d’un immeubles et négociations jusqu’au payement des impôts, et bien d’autres services personnalisés à fin que votre investissement soit réalisé avec toutes les garanties de succès.

 

Communications

INVEX CONSULTING

Téléphone : +34 934 881 914

 

Compartir contenido
Share on Facebook5Share on LinkedIn3
No Comments

Leave a Comment